• MUTATIONS INTER 2011 : Alerte sur le paritarisme !

     

    Les premières commissions paritaires nationales se sont tenues ce jour en présence des commissaires paritaires nationaux du SNUEP-FSU. Nos collègues planchent depuis des mois sur ce mouvement, et sont à Paris depuis la semaine dernière pour préparer les fichiers et vous donner vos résultats dès la sortie du ministère.


    Les collègues ont reçu un sms ce jour du "ministère" leur donnant les résultats de l'INTER. Ils pourraient donc se demander à quoi servent les syndicats ? Vos collègues vérifient les dossiers dans les instances, vous contactent si un document manquait, vous informent de votre projet de mutations, et vous donnent les résultats définitifs à la sortie de la CAPN.

    Il est à noter que le ministère a embauché un prestataire de service et a confié ces tâches d'informations à des personnes, en contrat précaire, très peu formées aux opérations délicates de mutations.

    Des erreurs dans les projets ont été données les années précédentes à nos collègues.

    Dans notre dernier communiqué de presse, nous avons dénoncé ces pratiques sources d'erreurs qui ont conduit une de nos collègues à la suite d'une information du ministère à mettre fin à ses jours.

    Ces annonces de projet sont des sources de stress inutiles dans un métier qui devient de plus en plus difficile et pesant au quotidien.

     

    Nous demandons l'abandon de ces annonces de projet pour les mouvements de mutations à venir.

     

    Nos commissaires paritaires nationaux bénéficient que de quelques heures de décharges. Cependant, ils ne comptent pas leurs heures pour suivre votre dossier. En ce moment, c'est non stop entre 8 heures et 23 heures ! Ils ne sont pas rémunérés par le SNUEP-FSU.

    Aucune rémunération n'est versée à aucun syndiqué-e responsable au SNUEP-FSU. Vos cotisations ne servent uniquement à payer nos frais de fonctionnement et à vous défendre et vous informer.

     

    Nos collègues continueront demain à vous défendre et vous informer pour la suite du mouvement Inter dont les opérations se termineront demain.

    Merci à Eve, Régis et Hervé, pour leur disponibilité et à leur sérieux dans le contrôle de vos barêmes qui permet l'égalité de traitement.

     

    Pour faire valoir vos droits, syndiquez-vous, et participez à nos actions pour les connaître, et les faire reconnaître.

     

    Tous à Paris, pour manifester avec nous le samedi 19 mars pour défendre l'école publique et laïque.

     

    Dans l'Enseignement Professionnel,
    Le Syndicat, c'est VOUS !
    Le Syndicat, c'est NOUS !


    Le Secrétariat Académique du SNUEP-FSU VERSAILLES

    Contact : Valérie BOUVERI - Secrétaire Académique - 07 60 18 78 78

    actualités sur facebook

     

    « Changement de discipline PLPDéclaration SNUEP-FSU - CAPN PLP du 16 Mars 2011 »

    Tags Tags : , , , ,