• Journée nationale d’action contre la précarité
    dans la fonction publique du 20 janvier
    à l’appel de la FSU, de la CGT et de Solidaires Fonction Publique. Tract contre la précarité

     

    Nos revendications urgentes d’un plan de titularisation, de la réduction drastique du recrutement de nouveaux contractuels, d’une politique exigeante d’insertion des personnes sur emplois aidés, de règles de gestion collectives et améliorées pour les contractuels ne pourront déboucher que si tous s’en mêlent.

    Telle est la conviction de la FSU, qui appelle avec la CGT et Solidaires Fonction publique à une journée nationale d’action contre la précarité le 20 janvier avec des rassemblements unitaires dans tous les départements.


  • La FSU a boycotté le C.T.P.A. (C.A.) au Rectorat le 10 janvier.

    Notre déclaration ci-dessous.

    Le Comité Technique Paritaire Académique est reporté au Mercredi 12 janvier faute de quorum. Le SGEN a aussi quitté la séance. L’UNSA et FO, elles, ont manifesté la volonté de sièger.

    -*-*-*-

    Déclaration FSU au CTPA du 10 janvier 2011

    Le CTPA convoqué ce jour est chargé d’examiner la préparation de la rentrée 2011.

    A travers la mise en œuvre d’un budget de rigueur sans précédent, le Gouvernement  fait le choix d’asphyxier encore davantage le service public d’Education pour la  rentrée 2011.

    L’académie de Versailles, lourdement taxée depuis plusieurs années, doit rendre 493 emplois dans le second degré, 120 emplois dans le premier degré et 25 emplois d’administratifs dans une académie dont les aggravations en terme d’encadrement et de creusement des inégalités socio-économiques sont pourtant établis.

    Cette politique va se traduire à la prochaine rentrée par des suppressions de postes sans précédent, une nouvelle aggravation des conditions de travail des personnels et des conditions d’études des élèves.

     Nous ne pouvons pas non plus cautionner le choix que vous avez opéré, Monsieur le Recteur, qui plus est dans la  plus grande opacité ( critères et liste des établissements protégés toujours non communiqués) de redéfinir la carte des ZEP en réduisant le nombre d’établissements  bénéficiant de moyens supplémentaires.

    Nous refusons donc de siéger aujourd’hui au CTPA.

    Nous entendons par là dénoncer la politique de désengagement de l’Etat  et   affirmer que le service public d’éducation nécessite  une autre politique  qui ne soit pas fondée sur des réformes accentuant la ségrégation scolaire et sociale et mettant en cause les métiers,les missions et la formation des personnels. Des choix budgétaires et idéologiques radicalement différents sont nécessaires pour assurer   la réussite et  l’avenir de tous les jeunes.


  • Journée nationale d’action contre la précarité 
    dans la fonction publique du 20 janvier 
    à l’appel de la FSU, de la CGT et de Solidaires 
    Fonction Publique

    Nos revendications urgentes d’un plan de titularisation, de la réduction drastique du recrutement de nouveaux contractuels, d’une politique exigeante d’insertion des personnes sur emplois aidés, de règles de gestion collectives et améliorées pour les contractuels ne pourront déboucher que si tous s’en mêlent.

    Telle est la conviction de la FSU, qui appelle avec la CGT et Solidaires Fonction publique à une journée nationale d’action contre la précarité le 20 janvier avec des rassemblements unitaires dans tous les départements.


  • Le BO sur l'Avancement de grade à la Hors-Classe vient se sortir : Bulletin officiel n°47 du 23 décembre 2010

    Une circulaire rectorale sortira prochainemement. Vous vous recommandons dès à présent de compléter votre curriculum vitae sur iprof.

    D'autres infos prochainement sur notre site.


  • Communiqué de presse du Collectif « L’éducation est notre avenir » 
    Paris, le 16 décembre 2010

    Le collectif « L’éducation est notre avenir » dénonce les effets catastrophiques qu’aura la mise en œuvre du budget 2011pour l’Éducation nationale, s’il est adopté par le Parlement. D’ores et déjà, compte-tenu du résultat prévisible du vote, les organisations membres du collectif appellent tous les citoyens et futurs citoyens de ce pays à un premier acte de refus des conséquences de ce budget, le 22 janvier 2011.

    Le budget 2011prévoit la suppression de 16 000 emplois et n’affiche d’autre ambition pour le système éducatif que la recherche d’économies à partir du dogme du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Pourtant, les effectifs d’élèves vont continuer d’augmenter et la part du PIB français destinée aux enseignements primaires et secondaires a diminué dans la période récente en passant de 4,5% en 1995 à 3,9% en 2006.

    Le collectif appelle lycéens, étudiants, parents d’élèves et personnels de l’éducation à participer à la journée nationale de mobilisation du 22 janvier qui prendra des formes variées dans les départements (manifestations, rassemblements, débats). Cette première étape sera, n’en doutons pas, prolongée par d’autres initiatives durant les 2e et 3e trimestres.

    Ensemble, refusons les fermetures de classes, la disparition des RASED, les suppressions de places en maternelle, la baisse des dotations des collèges et lycées, le manque d’ambition du plan Licence à l’université, les réductions de postes et d’options, les hausses d’effectifs dans les classes… Exigeons une véritable formation professionnelle des enseignants sans laquelle les écarts entre élèves vont continuer à se creuser !

    Aujourd’hui plus que jamais, notre pays a besoin d’un système éducatif qui s’attaque réellement aux inégalités scolaires et traite la situation des élèves en grande difficulté. D’autres choix pour la réussite de tous les jeunes sont nécessaires afin que l’École remplisse les objectifs d’une École démocratique et ambitieuse.


    www.uneecole-votreavenir.org


  • dans le secondaire en 2011 sur Versailles

    ET COMBIEN DE PLP SUR VERSAILLES ?

    à télécharger et à afficher !

     

    AFFICHE 16000 POSTES SUPPRIMES

     

     

    


  • Après la clôture du serveur SIAM a débuté une deuxième phase où vous devez par écrit confirmer votre demande de mutation. Or l’envoi des accusés de réception a connu des dysfonctionnements cette année. La FSU est intervenue auprès du Rectorat dès que nous avons été saisis de ce problème par des collègues.

    - Le Rectorat a dû éditer de nouveaux formulaires et a prorogé le délai de renvoi des accusés de réception jusqu’au lundi 13 décembre

    - Si votre accusé de réception n’est toujours pas parvenu dans votre établissement, saisissez le secrétariat de celui-ci pour qu’il intervienne auprès de la DPE du Rectorat et contactez la section académique du SNUEP.

    - Seul le formulaire de confirmation de demande fait foi. Il doit être transmis au Rectorat par votre C/E au Rectorat après qu’il l’ait visé et complété.

    - Pensez à vérifier soigneusement chaque élément (situation administrative et individuelle, barème, vœux que vous pouvez changer...) et à porter en rouge toutes les corrections qui s’imposent et toutes les modifications que vous souhaitez.

    - C’est le moment de rectifier un certain nombre de bugs connus et récurrents de SIAM : non affichage de la bonification de stagiaires, de rapprochement de conjoint... N’oubliez pas de retourner toutes les pièces justificatives nécessaires.

    Pour plus d’informations : voir notre Site

    Pensez à nous retourner copie du formulaire de confirmation de demande ainsi que la fiche de suivi syndical pour nous faciliter le travail de vérification de vos vœux et barèmes lors des groupes de travail académiques qui auront lieu du 18 au 21 janvier.

     






    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique