• Projet de décret statutaire : Le congrès national du SNUEP-FSU dit non

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE :

    La réforme de la voie professionnelle et son cortège de dispositifs (CCF, PFMP, EGLS, AP, tri-annualisation des grilles horaires....) associés à l’autonomie croissante des établissements, laquelle légitime et accentue les pressions des directions d'établissement sur les enseignant-es, ont fortement dégradé les conditions de travail des personnels et les conditions d’études des élèves.
    Alors que le gouvernement reconnaît que les PLP font partie des personnels de l’Éducation nationale les plus affectés par les réformes successives qui leur ont été imposées, aucune mesure concrète n'a été prise pour l'amélioration de leurs conditions de travail - pourtant, une attente forte en ce sens s'exprime explicitement de la part des collègues.
    Le SNUEP-FSU a participé à l’ensemble des groupes de travail relatifs aux modifications des statuts initiés par le ministère. Il a alerté le ministre sur ces questions et a proposé des amendements tout au long des discussions dans le but de permettre une réelle revalorisation de nos métiers et de nos salaires.
    À la lecture du projet final, le SNUEP-FSU constate que les mesures proposées n'apportent pas d'amélioration significative en ce qui concerne les conditions de travail des personnels et la revalorisation salariale – l’enseignement professionnel étant même exclu des dispositifs de pondération.
    Dans ce cadre, le SNUEP-FSU votera contre ce projet lors du CTM du 27 mars 2014.

    Le secrétariat national.

    « SNUEP Infos 220Déclaration CAPA du 4 avril »