• Il est difficile de ne pas évoquer les actes terroristes qui ont endeuillé notre pays. 17 personnes sont mortes assassinées,  parce que c’étaient des journalistes et des dessinateurs, parce que c’étaient des policiers, d’autres parce qu’ils étaient juifs ; en tant qu’enseignants et syndicalistes nous condamnons ces attentats abominables. Nous refusons de laisser la société s’enfoncer dans la violence et l’obscurantisme. C’est la tolérance, la liberté, la démocratie et la laïcité qui doivent être réaffirmées. La laïcité est la valeur qui permet le vivre ensemble et garantit le  respect de chacun et la liberté pour tous. Elle doit être pleinement réaffirmée dans nos établissements.

    Sur un plan moins dramatique, nous profitons de cette réunion pour demander au rectorat de rappeler au ministère qu’il doit répondre à sa promesse de cibler des lycées dans le cadre de  l’éducation prioritaire, ce que nous attendons toujours. Le Snuep FSU dénonce le flou qui existe sur la suppression des HSE indemnitaires ; et  transmet l’opposition des personnels à la décision de notre employeur de les faire rentrer le vendredi 29 août, ce qui, au-delà de l’aspect symbolique, peut poser un problème légal, les nominations des collègues sur leurs postes étant datées au 1er septembre.

    Lire la suite...


  • La campagne de promotions 2014 2015 portait sur un peu moins de 2000 collègues (soit environ 45 % d'entre nous )

    1010 étaient promouvables au grand choix pour 300 promus.
    [36 au 5° / 49 au 6° / 52 au 7° / 51 au 8° / 43 au 9° / 39 au 10 ° / 30 au 11°]
    608 étaient promouvables au choix pour 433 promus
    [90 au 6° / 87 au 7° / 98 au 8° / 57 au 9° / 60 au 10° / 41 au 11°]

    Retrouver ici la déclaration préalable du Snuep FSU à la CAPA de promotion du 12 décembre 2014.
    Pour les stagiaires le SNUEP lance une enquete sur votre année, merci de passer 5 min pour une y répondre ici.


  • Les élections professionnelles sont passées. Fort de ses résultats, le SNUEP-FSU et ses militant-es poursuivront le combat. Nous sommes plus que jamais convaincu-es que notre action syndicale ne doit céder ni au choix de l'accompagnement des politiques menées, ni à la tentation du repli corporatiste et encore moins à l'adhésion aux idées réactionnaires. Le SNUEP-FSU continuera à oeuvrer pour défendre le service public d’enseignement professionnel gravement menacé par la politique libérale et austéritaire du gouvernement. Nous continuerons à
    informer, résister et lutter pour empêcher la destruction de l’enseignement professionnel public.

    Lire la suite...


  • Dans toute l’Île-de-France, la publication de la nouvelle carte de l’éducation prioritaire a suscité colère et incompréhension. Redécoupée et modifiée sans aucune concertation et sans transparence dans la plupart des départements, elle a été dans bien des secteurs ressentie comme une provocation, ne prenant pas en compte les réalités des difficultés sociales afin de pouvoir récupérer des moyens à redéployer.

    Lire la suite...


  • Le groupe de travail se déroule le 8 décembre et la CAPA le 12 décembre. Si vous êtes promouvable(la vérification se fait via i-prof) et que vos souhaitez que l'on suive votre dossier, nous vous invitons à nous faire parvenir par courrier simple la fiche prévue à cet effet(la procédure est clairement donnée dans ce journal à télécharger ici).

    N'oubliez pas de voter SNUEP-FSU entre le 27 novembre et le 4 décembre... Notre présence en CAPA en dépend...


  • Elections Professionnelles. Votez et faites voter SNUEP-FSU

    Retrouver notre profession de foi et la liste de la CAPA SNUEP-FSU Versailles


  • Election p

    Pour l'école et nos métiers, le compte n'y est pas !

    Le gel du point d’indice et le refus d’envisager toute revalorisation de nos salaires pèsent lourdement sur l’attractivité de nos métiers, comme en atteste la grave crise de recrutement que connaissent nos professions. Les créations de postes annoncées, loin de compenser les suppressions massives du précédent quinquennat, sont en réalité absorbées par la hausse démographique, dans le premier comme dans le second degré, et par la mise en place de la formation initiale. Sur bien d’autres dossiers (conditions d’exercices de nos métiers, Education prioritaire...), les attentes des personnels sont loin d’être satisfaites, alors que des réformes contestées sont confortées ou engagées par le gouvernement (rythmes scolaires, réformes des lycées, voie générale, technologique et professionnelle).

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique